022 735 11 94 - 079 412 83 58
CENTRE DE SOPHROLOGIE ET DE THERAPIE

Qui nous sommes

Franco Cavadini, après des études de psychologie à l’Université de Genève (avec l’obtention du diplôme en 1976) a entrepris une formation en sophrologie dans ce qui était à l’époque le Centre de Sophrologie pédagogique à Genève. Dès 1981 il en a repris la direction, pour rapidement le renommer en « Centre de Sophrologie et de Thérapie », tenant ainsi compte de l’orientation plus thérapeutique qu’il a souhaité donner à son activité. Ceci s’est confirmé quelques années plus tard par l’obtention du titre de psychothérapeute ACP et FSP (Fédération Suisse des Psychologues).

Désirant toujours approfondir ses connaissances, il a par la suite suivi des formations en hypnose éricksonienne et EMDR, ce qui lui permet de proposer un ensemble de techniques cohérentes et tout à fait utiles pour prendre en charge et accompagner une large variété de situations qui peuvent se présenter dans son cabinet.

Après plus de 30 ans de pratique dans les locaux de l’immeuble La Clarté du Corbusier aux Eaux-Vives, son cabinet se trouve maintenant derrière la gare de Cornavin, ce qui lui permet également de s’associer avec des praticiens de la méthode Grinberg (voir onglet spécifique ), pour un suivi encore plus complet à offrir à ses clients.

D’autres collègues sophrologues peuvent utiliser les facilités du Centre pour accueillir leurs clients.